Depuis 2009, ce blogue suit l'évolution de la Société de l'Ordre du Bleuet et vous présente les différents collaborateurs des galas, les membres du Conseil d'administration qui se sont succédé ainsi que les membres du Comité des candidatures. En mars 2023, lors de la démission du Webmestre en action depuis 13 ans, il a été convenu de renouveler le site Web. Afin de sauvegarder le travail de 13 années, ce blogue sera sauvegarder à titre d'archives.

mardi 6 juin 2017

Pauline Tremblay fière d'être reçue Membre de l'Ordre du Bleuet

Pauline Tremblay



Le soir du Gala honorifique où dix personnes du milieu des arts sont reçues  « Membre de l'Ordre du Bleuet », les lauréats n'ont pas l'occasion de s'adresser au public. La grande majorité, préfèrent ainsi, car l'émotion est grande lors de leur nomination, surtout après avoir visionner le diaporama exclusif qui leur est consacré à chacun.

Alors, nous les invitons à écrire un mot que nous publions sur notre blogue et par la suite sur le site Web créé à leur nom respectif. Le tout est ensuite partagé sur les réseaux sociaux afin de rejoindre le plus de personnes possibles.

Voici ce que tenait à vous dire Pauline, ce 3 juin 2017.
Mesdames, messieurs, chers parents et amis

Je suis très fière et comblée de recevoir cet hommage avec des personnes exceptionnelles, inspirantes qui ont toute mon admiration pour leur réalisations artistiques et leur engagement.

Je tiens à remercier la personne qui a déposé ma candidature et le jury qui l’a retenue. J’en suis encore toute étonnée, mais comme j’aime les surprises, le bonheur n'en est que plus grand.

Cet hommage veut reconnaitre mon travail en tant que co-fondatrice du T.A.C théâtre, où j’ai œuvré pendant plus de 23 années.  Ce soir, je le partage avec deux femmes merveilleuses, artistes et pédagogues. Mes amies de toujours, co-fondatrice du T.A.C, Johanne Maltais et Jacynthe Chabot, également d’Hébertville-Station, village où nous avons grandi toutes les trois. La municipalité a délégué François Maltais, conseiller municipal. Merci de votre présence.

Avec Johanne et Jacynthe, nous avons été foudroyées, direct au cœur en 1973, en France, lors d’un stage avec de grands marionnettistes : Les Joly, Les Dougnac, Alain Recoing etc. 

À notre retour, nous avons trouvé et réalisé notre rêve : faire découvrir  la magie des arts de la marionnette auprès des jeunes. Nous avons poursuivi ce rêve dans nos carrières en enseignement des arts au secondaire et au préscolaire primaire. Les 3 mousquetaires ont accueilli, leur premier directeur de production en 1980, Normand Larouche qui nous a quitté ce printemps. Le quatuor a installé les bases, la mission et les fondements du T.A.C. et réalisé des productions qui nous ont permis de travailler avec plusieurs artistes et parcourir des milliers de kilomètres pour rejoindre des jeunes dans leur milieu. De ces années, je n’ai que des souvenirs inoubliables.

Je termine en remerciant mes collègues passionnés qui ont développé le programme Arts et Métiers de la scène à l’École polyvalente Jonquière. Nathalie Pelletier, Stéphan Rodrigue, Claudie Villeneuve, Isabelle Bilodeau, Sandra Tremblay, Isabelle Gilbert et Yves Larouche.

Merci à mon conjoint, Pierre, à  mes fils, Alexandre et Félix, à mes 3 sœurs, Lise, Hélen et Danielle qui me soutiennent depuis que j’ai choisi les arts. 

Merci à l’équipe de l’ordre du Bleuet et bonne fin de soirée à tous!

Pauline Tremblay






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire